Français Facile (francaisfacile.net) DELF,DELF B1 DELF B1 – MONOLOGUE SUIVI – DOCUMENT 3 – “Moi, je m’engage”

DELF B1 – MONOLOGUE SUIVI – DOCUMENT 3 – “Moi, je m’engage”



MONOLOGUE SUIVI – 5 à 7 minutes
Préparation : 10 minutes
Objectifs :
– Identifier un sujet de discussion à partir d’un texte déclencheur.
– Donner son opinion et en débattre avec l’examinateur.

Consigne au candidat :
Vous dégagerez le thème soulevé par le document ci-dessous. Vous présenterez ensuite votre opinion sous la forme d’un court exposé de 3 minutes environ. L’examinateur pourra vous poser quelques questions. Vous tirez au sort deux sujets et en choisissez un.

Suggestion

L’engagement des jeunes dans des actions humanitaires est très encourageant car cela montre leur volonté d’être utiles et de contribuer à un monde meilleur. Je pense que c’est important pour les jeunes de développer leur sens de la solidarité et de la responsabilité sociale dès leur plus jeune âge.

Je comprends parfaitement que la famille et les amis jouent un rôle important dans l’engagement des jeunes. Les parents qui sont engagés dans des actions de bénévolat sont des modèles pour leurs enfants et peuvent les inspirer à faire de même. Les amis peuvent également avoir une influence positive en encourageant leurs pairs à s’engager dans des actions humanitaires.

En ce qui me concerne, je suis également intéressé par l’engagement dans des actions humanitaires. Je crois que cela peut apporter un enrichissement personnel et professionnel important en développant des compétences telles que la communication, la collaboration et la gestion de projet. De plus, l’engagement dans des actions humanitaires peut être une façon concrète d’agir pour les causes que je défends et de contribuer à améliorer la société dans laquelle nous vivons.

En somme, je pense que l’engagement des jeunes dans des actions humanitaires est une initiative louable et encourageante. Je suis également intéressé à m’engager dans de telles actions à l’avenir.

Partager